Phares Saturnus à vendre
#1
Bonjour à tous les membres du club
Je vient de changer mes phares Saturnus H4 (verre plat), de ma Dallas 2 essence de 1992, par des phares H4 de mini 850 (verre bombés).
Je mets en vente : 2 phares complets (2 bols, 2 joints, 2 optiques Saturnus H4, 2 enjoliveurs Saturnus)
Le chromage des enjoliveurs est correct, les optiques commencent à être un peu piquées mais je pense qu'il est possible de les faire rénover
Si intéressé, me faire une proposition par message privé
Beepee

Je n'ai pas réussi à mettre des photos sur le forum : qui peut m'expliquer comment on fait ?
Répondre
#2
(31-10-2023, 12:35 PM)Beepee a écrit : Bonjour à tous les membres du club
Je vient de changer mes phares Saturnus H4 (verre plat), de ma Dallas 2 essence de 1992, par des phares H4 de mini 850 (verre bombés).
Je mets en vente : 2 phares complets (2 bols, 2 joints, 2 optiques Saturnus H4, 2 enjoliveurs Saturnus)
Le chromage des enjoliveurs est correct, les optiques commencent à être un peu piquées mais je pense qu'il est possible de les faire rénover
Si intéressé, me faire une proposition par message privé
Beepee

Je n'ai pas réussi à mettre des photos sur le forum : qui peut m'expliquer comment on fait ?

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le montage des phares de mini. 
Un copain m'en a mis 2 de côté en attendant que je les récupère et je me pose des questions quant à leur montage.
Aurais-tu des précisions stp ?

Merci,

Manu
Répondre
#3
(14-02-2024, 08:21 PM)Manu663 a écrit :
(31-10-2023, 12:35 PM)Beepee a écrit : Bonjour à tous les membres du club
Je vient de changer mes phares Saturnus H4 (verre plat), de ma Dallas 2 essence de 1992, par des phares H4 de mini 850 (verre bombés).
Je mets en vente : 2 phares complets (2 bols, 2 joints, 2 optiques Saturnus H4, 2 enjoliveurs Saturnus)
Le chromage des enjoliveurs est correct, les optiques commencent à être un peu piquées mais je pense qu'il est possible de les faire rénover
Si intéressé, me faire une proposition par message privé
Beepee

Je n'ai pas réussi à mettre des photos sur le forum : qui peut m'expliquer comment on fait ?

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le montage des phares de mini. 
Un copain m'en a mis 2 de côté en attendant que je les récupère et je me pose des questions quant à leur montage.
Aurais-tu des précisions stp ?

Merci,

Manu

Bonjour serai intéressé par 1 optique saturnus ,  sont ils toujour à vendre ?
Répondre
#4
(04-03-2024, 08:42 AM)Dubas.jacques a écrit :
(14-02-2024, 08:21 PM)Manu663 a écrit :
(31-10-2023, 12:35 PM)Beepee a écrit : Bonjour à tous les membres du club
Je vient de changer mes phares Saturnus H4 (verre plat), de ma Dallas 2 essence de 1992, par des phares H4 de mini 850 (verre bombés).
Je mets en vente : 2 phares complets (2 bols, 2 joints, 2 optiques Saturnus H4, 2 enjoliveurs Saturnus)
Le chromage des enjoliveurs est correct, les optiques commencent à être un peu piquées mais je pense qu'il est possible de les faire rénover
Si intéressé, me faire une proposition par message privé
Beepee
Je n'ai pas réussi à mettre des photos sur le forum : qui peut m'expliquer comment on fait ?

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le montage des phares de mini. 
Un copain m'en a mis 2 de côté en attendant que je les récupère et je me pose des questions quant à leur montage.
Aurais-tu des précisions stp ?
Merci,
Manu

C'est facile mais demande de la précision :
Enlever l'ensemble des anciens phares : enjoliveurs, optiques ampoules, douilles (soit en coupant les fils, bien noter les couleurs, soit en défaisant les prises si montées avec prises), bols métalliques qui sont soit vissés, soit rivetés (enlever les rivets en les perçant) et  joints caoutchouc,
Puis remonter les nouveaux phares dans l'ordre suivant :
Mettre les joints en caoutchouc sur les bols en plastique
Positionner les bols à la verticale dans les trous du capot où se trouvaient les anciens phares: les bols en plastique ont une flèche gravée montrant le sens de montage (flèche en  haut). Avant de fixer les bols, faire un essai en montant les optiques + cercle de montage pour vérifier le bon positionnement horizontal des verres.
Au besoin percer des trous "had hoc" si les plots ou bossages à l'arrière des nouveau bols ne correspondent pas aux anciens emplacements.
Remettre les douilles et refaire les connections Vérifier les connections électriques
Monter les ampoules dans les optiques, puis monter les optiques sur leurs cercles métalliques sur les bols
Régler les phares avec les 2 vis de réglage
Monter les cerclages de phare et les bloquer avec les visses fournies

J'espère que ces infos vous seront utiles
Beepee

Bonjour serai intéressé par 1 optique saturnus ,  sont ils toujour à vendre ?
Bonjour
J'ai toujours les phares à vendre mais je vends que l'ensemble complet (2 bols, 2 joints, 2 optiques plates Saturnus H4, 2 enjoliveurs plats Saturnus) pour un prix très raisonnable : 50€ le tout + port
Contactez moi si vous êtes intéressé par mail : pillotb@free.fr
Cordialement
Beepee
Répondre